culture Dernières publications Exclusivité Littérature

Aurélie Mauduit… Parce que l’art n’a aucune limite!

Aurélie Mauduit est une jeune Havraise dynamique, joviale, pétillante, mais c’est avant tout une femme aux multiples talents artistiques qu’elle développe maintenant depuis quelques années.

Elle voue une passion énorme à la musique sous toutes ses formes depuis toute petite malgré une singularité qui la touche par rapport aux enfants de son âge, elle souffre de surdité et n’entend donc pas comme vous et moi… C’est à l’âge de cinq ans qu’elle commence à apprivoiser son premier clavier, avant de pouvoir s’exercer cinq années plus tard sur un modèle plus grand, lui permettant celui ci de pouvoir jouer, les deux mains en simultané… Autodidacte, elle travaille avec acharnement et ce sont les musiques de publicité qui l’inspirent dans sa tendre enfance.

Elle découvrira également, en famille, un drôle de personnage, animateur télé qui conduit de mains de maître une émission tout à fait originale et lui fait découvrir une autre discipline qu’elle va de suite adorer, le transformisme! Aurélie aura lors des fêtes d’écoles, l’occasion de vivre la joie du déguisement mais c’est arrivée à la vingtaine qu’elle monte sa première association et sa propre troupe de spectacles transformistes.

Ces représentations animeront 17 années de sa vie, au cours desquelles elle s’adonnera également au chant, elle continue de se perfectionner au piano et s’essaiera même à la guitare.

C’est au cours de cette période également qu’elle commence à vouloir faire comme les artistes qu’elle voit sur scène ou devant son écran de télévision, écrire ses propres textes, composer ses propres titres. Elle en écrit quelques uns, ainsi que des poèmes, Formalise quelques maquettes dont la plus part resteront au fond d’un tiroir mais d’autres verront le jour par ses propres moyens.

Naîtront de multiples collaborations musicales dans différents styles, Aurélie se lasse des spectacles transformistes et elle a envie de découvrir d’autres horizons tout en restant dans l’artistique. Elle décide donc de créer sa deuxième association qui aura pour but premier de placer des artistes et faire de la mise en relation entre professionnels du spectacle. En parallèle Aurélie continue de travailler le piano et de faire de la musique pour le plaisir tout en soutenant certains artistes de sa région dans leurs projets.

Après une introspection objective, un réel sentiment d’inaccompli mêlé à un réel manque d’épanouissement et des tumultes accumulés sur le plan personnel, Aurélie décide de se lancer dans l’écriture littéraire et c’est à partir de cet instant que naît « Quand je serai grande, je veux être… heureuse! », son tout premier essai littéraire. Ce récit alliant à la fois tranches de vie et réflexions sur la quête du bonheur par soi-même, est le fruit de trois ans de gestation de la part de l’Auteure. C’est début 2020 qu’elle fait une rencontre qui va amener pas mal de renouveau dans son univers et lui permettra en tout premier lieu de pouvoir faire paraître son livre… Après cette première collaboration, une confiance s’instaure et des idées deviennent des projets qui prennent forme encore actuellement malgré cette situation de confinement que nous vivons.

A ce jour Aurélie Mauduit mène deux carrières de front. D’une part elle est en pleine promotion de son tout premier ouvrage qui commence à connaître un réel succès dans les médias et sur la toile, d’autre part l’artiste prépare l’enregistrement de son tout premier single original ainsi qu’un album aux tendances Pop-Rock gorgées d’émotions, de sensibilité et de vérités, telles la personnalité de la jeune femme.

Restez connectés pour ne pas rater le prochain article qui sera consacré à son ouvrage. Vous pouvez également retrouver toutes les informations de l’Auteure sur son site web officiel, www.aureliemauduit.fr ou sur Facebook via la page « Aurélie Mauduit Auteure ».

Article Exclusif signé Sylvain MORVAN pour D&S Webmag’. Tous droits réservés.

S. MORVAN
Fondateur et rédacteur en chef de DS Le Mag' Numérique, il est avant tout passionné par le milieu du spectacle vivant et l'art sous toutes ses formes... Ayant également la plume facile, vous pourrez retrouver ses écrits dans différentes rubriques du magazine... Bonne lecture!

Laisser un commentaire