Dernières publications Exclusivité Nouvelle scène Plein feux sur

« Be Free », nouveau single de Cyril Alary

«Nos chemins se croisent lors d’un tournage cinéma avec Arnaud Toussaint (acteur-réalisateur) au hasard des rencontres et son histoire me touche. Son extrême sensibilité a aiguisé ma curiosité! Et tout naturellement, Cyril Alary s’est dévoilé jusqu’à me révéler son étonnante perception des êtres» témoigne Chris G…

L’intension première est d’accepter les différences et déceler la complexité des relations humaines. Le Casting des artistes a donc été réalisé avec une dose de psychologie… Ce clip est réalisé par Vincent Henrion (membre de la SCAM) comme un film, il était donc important de choisir des ARTISTES «bankable» et avoir un drone (David Hogg) pour prendre de la hauteur!
Il était évident qu’une Grotte d’exception (merci à Jean des «Grottes Carrara City») serait propice à l’intemporel, le côté futuriste m’a séduit… Et il était important d’envisager que ce clip en 2050 serait d’actualité.

Les personnages avec leur complexité sont tous porteurs d’une déchirure passée. A travers les mots de la chanson «Be Free» de Cyril Alary, c’est aussi montrer que la femme, l’homme se libère de ses angoisses, de ses doutes , comme chantait Goldman: « je te donne toutes mes différences » évoque Chris G (co-réalisatrice et actrice).

Le clip à l’authenticité exacerbée reflète les états d’âme des personnages et surtout met en exergue les paroles de la chanson intitulée «Be Free». Dans ce lieu futuriste, propice à l’amour sur toile de fond de souffrance des hommes, la passion s’y consumera à la vitesse haletante d’une flamme. Il y a des situations d’exception, mais sans oublier certes d’évoquer l’aspiration des individus d’aujourd’hui prêts à conquérir leur destin…

D’où le titre «Be Free» (Chanson de Cyril Alary)… Afin de faire naître et partager le talent de cette figure incontournable qui porte le scénario et qui va nous faire rêver. Avec au final une montée, un catharsis digne des grandes symphonies musicales… Tout sera dans les mots comme toujours… Mais pas seulement, car le montage intriguera et marquera un tournant … accélérations ou ralentis des images… Pour marquer les esprits.

Merci aux Artistes «Bankable» choisis dont:
Frédéric Longbois tout particulièrement
Julien Celette,
Jonathan Figarola
Neung Nattawah
Eulalie Troisne
Joy Koch
Adrien Champion
Anaelle Fav
Chris G: actrice-réalisatrice

Merci au réalisateur Vincent Henrion, à David Hogg au drône, au directeur artistique Adrien Champion, au chorégraphe Maxime Sartori (Sweety Bonbon), à Anaelle Fav direction d’acteurs, au photographe people Papayou (Papy Jack), aux maquilleuses Elly et Julie Fouasse de l’école ITM de Paris et à Jean pour ses Grottes magiques et tous les artistes présents pour cette aventure humaine sur une idée de Chris G et clip produit par Cyril Alary (auteur compositeur chanteur interprète)…

«Be Free» pour vous faire rêver…
Loin de tout ce tumulte,
Loin de toute cette agitation
Loin du Monde
Les artistes sont confinés.

Dans cette grotte, enfermés, ils vont se «libérer», apprivoiser leurs peurs, leurs angoisses, s’affranchir de leurs préjugés!

Quelque chose s’est brisé, quelque chose sans lequel on ne croyait pas survivre…

Nous étions des êtres déracinés…Et toutes les pierres ayant une âme autour de Cyril Alary criaient…
Un rêve, un doux rêve… Un rêve aux couleurs éclatantes, envoûtantes qui vous emporte et éveille en vous la musique des temps heureux
Notre cœur s’ouvre sur cette grotte enchantée et notre âme sourit.
Des situations se mettent en place, un jeu de rôle en adéquation avec les paroles de la chanson…
Les artistes vont se battre pour trouver une issue, se défaire de leurs chaines et enfin… se libérer!

Article signé Adrien Champion pour DS Le Mag’ – Crédit Photos: Papy Jack.

Laisser un commentaire