Actus people Dernières publications Exclusivité Spectacles

Cédric Naimi, de Joker Promotion

Créateur d’idées, Cédric Naimi (www.jokerpromotion.fr) depuis 1988, assure dans tous les domaines, promotion d’artistes, le Prix «Graffart», organisateur d’évènements… Il pourrait écrire un scénario pour un film cinématographique sur sa vie, pleine de surprises et rebondissements, d’un passage aux USA avec Annie Lennox de Eurythmics, Directeur du Palace, 7 ans de soirées à la Locomotive organisateur d’une grande Rave party sous l’Arche de la Défense, acteur, cascadeur dans « le Convoyeur », la promotion de livres, auteur d’ouvrages Dalida, de Stromae ou de M Pokora… Du Disco à la Tecktonic…

Partons à la découverte de son Univers…

«Flash Back»:

Il faut provoquer la chance, c’est la rencontre des êtres sur notre parcours qui nous crée témoigne t-il… Cédric Naimi a appris le métier et a plusieurs cordes à son arc… Il était évident qu’après un passage à Europe 1, en maison de disques, puis au coté d’Yves Mourousi pour son mariage en 1985, le sculpteur César, en qualité de relations publiques. Un départ aux Etats-Unis, pour suivre Annie Lenox de Eurythmic, ou recevoir Madona au Palace en 1987. Organisateur de superbes soirées, on se constitue un réseau puis un «NOM»… Ce qui l’amène légitimement à fonder son agence «Joker Promotion» en 1988.

«La Réussite»:

Une collaboration artistique et d’organisation de soirée à Bobino avec Angela Lorente et des clips avec One O One, avec Kamel Ouali qui n’a que 17 ans pour le projet French Kiss, le Voeging, la Techno, la Dance music, programme des évènements prestigieux : lancement de produits, des expositions, des soirées Chippendale, organise les soirées du Discom et du Siel (Salon Discothèque et loisirs). Il repère des talents, a le nez pour les promouvoir et faire connaître. Il y a eu 7 ans de soirée avec FG, Maxximum, Fun radio qui ont cartonné à la Locomotive alors que l’endroit était «Rock»…

Pour réussir, il faut anticiper déclare Cédric Naimi…D’ailleurs quand il a l’idée du livre sur Dalida «les Fans ont la parole», Antoine le bras droit d’Orlando à l’époque essaye de l’en dissuader… Tu es fou?! La persévérance est la clé de la réussite… Cédric le sait … Il faut être «convaincu pour être convainquant»… Reçu 5 minutes un mercredi pour le premier rendez-vous chez Orlando, le livre se fera avec Orlando… (Vente régulière au Rocher). Le sixième sens est primordial, ton instinct ne doit pas te lâcher… Il lui a porté «chance» jusqu’ aujourd’hui… La preuve en est avec le livre sur Stromae, deux ouvrages sur M Pokora. Une promotion d’artistes
incroyables avec Marianne Melodie, le prix du Graffiti depuis 2014 … Qui évoquait le sculpteur «César »… Quelle belle idée d’une fresque dehors… Les artistes qui dessinent sur des murs ont du génie, un talent monstre.

Pierre Cornette de Saint Cyr repris les propos de Cédric Naimi: «En Art, il ne se passait plus rien…» tu devrais te consacrer au Graffiti; au Street Art une forme de magie et d’explosion. Cédric a rencontré des êtres fabuleux dans les Friches, dans des spots. En 2010, il ouvre une galerie aux Puces de St Ouen Graffart, puis nait des expositions avec de nombreuses personnalités de la télé, chanteurs auteurs dont Paul Loup Sulitzer. Luc Besson lui confia la turbine dans la Cité du Cinéma, sur le thème «La machine à rêve», puis Urban Peace au Stade de France, inauguration de la station de métro Montrouge, des meubles customisés des ateliers. Et plus de 200 fresques sur les rideaux de fer des commerçants aux Puces de St Ouen.

Le regard des gens a évolué sur ces artistes entre Tag, Vandal art, etc… Cédric espère organiser le prix du Graffiti 2020 sur le thème «contre le plastique» après le confinement… Affaire à suivre…

«L’Avenir»:

Pour éviter l’ennui, Cédric Naimi crée anticipe et sa motivation est de trouver de nouveaux artistes «bankable» qui puissent « exploser».  N’oublions pas comme il l’évoque que… Pour atteindre le succès, il faut un équilibre personnel, avoir une famille, être encadré, à l’écoute de ce qui se passe… Avoir des tubes et des succès n’est pas suffisant! Pour passer du Rêve à la réalité, il faut avoir un bon attaché de presse, mettre en place des stratégies, des objectifs que l’on soit manager ou producteur…

N’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez qu’il vous accompagne sur votre route et change votre destin grâce à son savoir-faire (www.jokerpromotion.fr)…

NB: Cédric reste perplexe sur l’après confinement, il risque de se produire une crise financière sans précédent, peut être prévoir de changer la V République plus du tout adaptée à notre évolution. Au-delà de ce constat affligeant, il y a des choix d’homme qui le choquent comme Bernard Arnault qui investira sur la fondation Louis Vuitton dans le Bois de Boulogne, au lieu d’un Hôpital qui porte son nom avec les dernières technologie de médecine, avec des salaires plus élevés pour les médecins, spécialistes, infirmiers… Saint Louis… Il prend en exemple Monsieur Wallas, un vrai mécène qui a investi pour apporté l’eau gratuite dans Paris sans une quelconque déduction où exonération fiscale.

Challenger, Cédric Naimi n’a pas fini de nous surprendre dans le futur… «La raison de la cause est en raison de l’effet; Allan Kardec»

Article Exclusif Signé Alex pour D&S Webmag’ (crédits photos Cédric Naimi)

Laisser un commentaire