Actus people Dernières publications Exclusivité la vie des associations

Jonathan Meyer, Super Ambassadeur d’Alsace des Pièces Jaunes

Qui n’a pas souhaité un jour réaliser de grandes actions? Tel est le destin de Jonathan Meyer qui est devenu Ambassadeur d’Alsace pour les pièces jaunes. Ce personnage public entouré de people (en photo avec Mme de Fontenay) politiciens (Bernadette Chirac), VIP, ou chanteurs pour des événements n’a pas fini de nous surprendre. Il se mobilise à travers les routes pour solliciter les grandes surfaces, des futurs partenaires afin de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants dans les Hôpitaux… Désormais, il officie dans tout le Grand Est de la France.

A la découverte de sa mission…

Story: le Symbole des Pièces Jaunes.

L’envie s’est déclenchée à l’école quand j’étais petit où nous avions une boite à pièces jaunes pour collecter des sous… Ça a touché mon cœur et je me suis juré en grandissant d’endosser cette mission pour changer le destin des êtres vulnérables (des enfants dans les Hôpitaux). La Fondation a été en quête d’un Ambassadeur pour la Lorraine et la Champagne Ardennes… Je suis devenu naturellement l’Ambassadeur de l’Alsace… Endosser ce rôle et accomplir de belles actions est devenu ma priorité… Savoir que les enfants grâce à ce travail pourraient dormir avec leurs parents dans les chambres d’hôpital me réchauffait l’âme.

Objectif 100000 euros.

Par le passé, nous avons fait le pari de 25 000€, puis 75 000€, maintenant nous tentons les 100 000 euros! Mais avec le Coronavirus, les chances sont un peu compromises en 2020. Les montants récoltés dans les traditionnelles tirelires en carton servent à améliorer la vie des enfants adolescents hospitalisés. Pour vous donner des chiffres depuis 1989, en Alsace avec plus d’un millions récoltés, 139 projets furent réalisés et dans le Grand Est, avec plus de 6 millions, 619 projets.

Question solidarité, il n’y a pas de petits dons, ce n’est pas «moi» qui vous dira le contraire… On arrive à concrétiser tous les projets (Ca me plait!) pour améliorer le bien-être des enfants.

Quelques détails précieux.

Tous ces petits détails qui vont vous toucher; on médiatise l’info dans les Centres pédiatriques, dans les Hôpitaux, il y a souvent une pancarte avec stipulé: « Projet subventionné pour les pièces jaunes »… On se déplace dans les écoles, les bureaux de poste, les magasins pour sensibiliser la population et y installer des tirelires. Ensuite on organise des soirées dans les Pubs, écoles ou Associations pour bénéficier des dons.

Des Anecdotes….

Pour préparer la collecte, il y a un travail en amont, qui commence en mars pour trouver de nouveaux partenaires. La Fondation des Hôpitaux de France que je représente joue le jeu même si la conjoncture est difficile, mais rien n’est impossible quand il s’agit d’améliorer le quotidien des enfants malades.

Jonathan Meyer est donc heureux d’être l’Ambassadeur des Pièces jaunes et
n’a pas fini de faire bouger le système en accomplissant de belles réalisations et en créant une rubrique exclusive dans DS Le Mag’ Numérique. Il vous fera partager la prochaine fois des anecdotes savoureuses avec les enfants des Hôpitaux… C’est un rêve éveillé qui depuis tout jeune le rend plus fort pour changer le destin de son prochain.

FICHE D’IDENTITE
Jonathan Meyer
Couleur préférée: Violet
Personnage Historique: Louis XIV
Animal favori: Le chat
Personnage de fiction: Spirou
Livre de chevet: Harry Potter
Devise: « De ne jamais fléchir »
Souhait: Améliorer conditions des enfants malades et continuer d’apporter aux enfants hospitalisés des meilleures conditions…

Article Exclusif signé Jonathan Meyer pour DS Le Mag’ Numérique. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire