Actus people culture Dernières publications Exclusivité International Plein feux sur

Joseph, La voix de Chico et les gypsies…

J’ai fait la connaissance de Joseph, le chanteur emblématique du groupe, en 2015. J’ai eu la joie et le privilège de faire son interview pour la radio. Le cœur sur la main, cet artiste à la voix d’or, ne cesse de nous donner des frissons quand il chante sur scène.

D: Bonjour Joseph. Je suis ravie de faire ton interview pour D&S webmag.

J: Bonjour Dolcessica. C’est un plaisir de répondre à tes questions et de te retrouver!

D: Parle nous de ta rencontre avec Chico?

J: Chico est une personne que je connais depuis ma plus tendre enfance. Il me prenait même dans ses bras, quand j’étais un petit garçon. Je l’ai quasiment tout le temps côtoyé et j’en garde un très bon souvenir.

D: Tu as chanté avec les plus grands artistes, tu restes un homme très simple malgré le succès… Comment arrives-tu à garder les pieds sur terre?

J: Il est vrai que j’ai eu la chance de pouvoir partager la scène avec de grands artistes tels que Daniel Guichard, Charles Aznavour, Patrick Fiori, Ginette Reno et bien d’autres encore. Pour moi, je sais que le succès est éphémère et je me remets constamment en question. Je pense que c’est peut-être là le secret. J’ai énormément de chance de vivre de ma passion et d’en avoir fait mon métier. Donc je ne prends rien pour acquis et je remercie le bon dieu tous les matins ,de ce privilège qui m’est offert.

D: La famille c’est sacré dans la communauté Gitane, quelles valeurs as-tu communiquées à tes enfants?

J: Pour moi , ma famille, (comme j’ai l’habitude de te dire) sont mes piliers! C’est grâce à eux si j’avance… Surtout grâce à mon épouse et mes deux enfants. J’essaye de leurs apprendre les vraies valeurs de la vie, tel que l’amour des siens, le respect, la politesse, le sérieux et l’honnêteté.

D: Tu as un couple solide avec ta femme, depuis de très nombreuses années. Quel est votre secret pour avoir un amour indestructible depuis tout ce temps?

J: Je pense que c’est l’amour mutuel tout simplement, qui fait que nous sommes soudés. Pour moi ,mon épouse est mon âme sœur. J’ai ce sentiment depuis que j’ai l’âge de 11 ans!La première fois que j’ai posé mon regard sur elle, j’étais déjà sûr qu’elle deviendrait ma femme.

D: Ton rêve était de chanter avec Ginette Reno et tu l’as réalisé. Avec quels autres artistes aimerais-tu chanter?

J: Il est vrai que ça faisait partie de mes rêves de pouvoir partager la scène , avec la grande « GINETTE RENO ». Pour moi ce fut un grand privilège et pour être honnête je n’arrive toujours pas à le croire (rires). Il y a énormément d’artistes avec qui j’aurais rêvé pouvoir partager la scène, tel que le grand Lucciano Pavarotti. Je garde aussi l’espoir de pouvoir peut-être réaliser de nombreux rêves, comme ceux de pouvoir chanter avec Josh Groban, Marc Anthony et Nicolas Reyes.

D: Pourrais-tu chanter dans un autre style musical que des chansons Gypsies?

J: En fait, je suis une personne qui écoute énormément d’autres styles musicaux, comme la country, la musique classique, le Rock n’ Roll, la salsa , en passant par la musique orientale. En fait, je pense être quelqu’un de très ouvert musicalement et je pense que c’est peut-être aussi le secret de mon répertoire. Donc je pense être capable de pouvoir chanter d’autres styles que du Gypsy.

Article Exclusif signé Dolcessica pour D&S Web Magazine – Tous droits réservés.

Laisser un commentaire