Actus people Dernières publications Exclusivité High tech

K2000, 15 ans après…

Qui n’a jamais rêvé de rouler au volant de la fameuse K2000, nommée «Kitt» et partager quelques émotions pures avec ce bolide, une Pontiac transam qui possède un V8 de série et développe 220 chevaux…Amoureuse de cette automobile Chris Gabriel, actrice-réalisatrice (en image avec grâce au cadeau de son propriétaire) a confié en «exclusivité» des news 15 ans après et quelques émotions pures… En route, c’est parti!

Pour la petite Histoire

Comme la Corvette ou Dodge Viper, Pontiac évoque un état d’esprit: confort, vitesse et puissance… Son charme est tel que l’on ne monte pas dedans comme dans une autre voiture… Sur le plan de l’entretien, pas de particularité excepté que «Kitt» a une âme: elle parle…

Une belle tenue de route la caractérise, ses attraits sont indéniables; caractère sportif, dynamique, voir ambitieux. Performances élevées et équipement complet sont ses points forts. Chaque époque pourrait être représentée par une auto et dénote un système de fonctionnement.

Autour des formes se dessinent les ambitions, se profilent les réussites, se silhouettent les aventures humaines. Alors est-ce que le V8 n’est pas tout simplement le moyen de réaliser et d’exprimer sa passion intrinsèque déclare Chris G?…

Kitt, Fruit de la Passion

Chris G déclare que Vincent Perrot était fasciné comme «nous tous» par cette automobile. Il n’aurait pas acheté de Transam normale… Une belle histoire d’Amour  commence entre Vincent et «Kitt» mais sa première rencontre aura lieu au Musée Universal à Orlando: le Coup de foudre! On y croit fort puisque aujourd’hui les deux tourtereaux vivent toujours des jours heureux dans le midi!

La série «K2000» magique, est la première qui offre un rôle principal à une auto et un regard différent. «Kitt, la futuriste parle, a une forte personnalité! Cette Transam noire, vitres noires est impressionnante. Ses formes sont originales; il faut savoir qu’elle a été remodelée à l’avant, à l’arrière et l’habitacle a été entièrement refait.

Quelques détails savoureux

Tous ces petits détails nous ravissent; enjoliveurs, clignotants spéciaux, son inoubliable bande rouge… Et puis, l’on pénètre dans son intimité, l’émotion la plus intense: 10 000 lumières clignotent, de nombreuses diodes qui ne servent à rien mais l’embellissent encore! Vitesse et compte-tours apparaissent en chiffres, on ne peut que poser délicatement les mains sur le volant très spécial: un volant d’avion. De nuit sur la route, à l’intérieur, c’est comme dans un rêve; c’est fou! L’excitation est décuplée car on se dit; « Je roule dans la voiture qui a tourné dans la série mythique ».

Certaines lumières éblouissent son propriétaire, il est même obligé d’en éteindre…

Des Anecdotes…

Trois furent crées pour la série…Vincent l’a adopté il y a un peu plus de 20 ans… Ayant conservé les épisodes, il s’est amusé à redécouvrir au ralenti certaines images: il a essayé de voir sur les gros plans quand le double «Kaar» par exemple était utilisé… Il a même observé une différence à l’avant au niveau des 6 lumières…La scène entre «Kitt» et «Kaar», vous souvenez-vous du combat final ?… Kaar meurt…

Rappelez-vous aussi, K2000 parle avec David Hasserloff… Elle accourt quand il l’appelle avec sa montre. Transmettre des messages et la faire parler est encore d’actualité…Kitt a un système qui lui permet de «converser» avec «vous», c’était une idée avant-gardiste…

Pour vous ravir 15 ans après, il ya même une «Kitt» radio-commandée RC qui a été crée , Vincent en a aussi acheté «une» aux USAqu’il a fait découvrir à Chris lors d’un de ses exploits de Dragster

Si vous la croisez en bord de mer un jour prochain, n’oubliez pas de lui dire «Bonjour Miss Kitty»… Elle vous répondra forcément.

Article Exclusif signé Alex (Photos offertes par Chris G.) – Tous droits réservés.

Laisser un commentaire