Actus people Dernières publications Exclusivité

La Mégère Apprivoisée au Théatre Artistic Athévains

C’est au Théatre Artistic (45 bis rue Richard Lenoir, 75011 Paris. Réservations: 01 43 56 38 32) que notre regard se porte… Quelle émotion de faire découvrir à Cyril Alary, acteur-chanteur avec Chris G (animatrice-productrice Tv), la jolie pièce de «La Mégère Apprivoisée», à la Générale de Presse lundi 13 janvier… Ce fameux lieu connait un grand succès grâce à Anne-Marie Lazarini qui le fait briller depuis quelques années. Pour le pitch, «Profondément insoumise, résolument moderne» la Mègère Apprivoisée «revendique le droit à la parole et à une certaine liberté. Ici, l’histoire se noue (dans des costumes mi-contemporains, mi-élisabéthains), autour d’un cinéma ambulant sur la place d’un village, dans les années 50 en Italie»….

Avec une palettes de comédiens talentueux dont Sarah Biasini, Cédric Colas,Pierre Einaudi, Maxime Lombard, Guillaume Veyre, la pièce est adaptée et mise en scène par Frédérique Lazarini*… William Shakspeare nous embarque en Italie, cher à son cœur.

Une nouvelle version de son œuvre, qui n’a pas pris une ride depuis le 17ème siècle, et qui se pose dans les années 50-60, où se font les aspirations sociales et surtout où les revendications féministes pointent à l’horizon… Une nouvelle Version de cette œuvre proposée par la sublime comédienne Frédérique Lazarini* (et metteur en scène – en image avec Cyril Alary et Anne-Marie Lazarini) nous séduit… Afin d’en savoir plus, nous discutons au cocktail après le super spectacle…

Frédérique Lazarini a joué cette pièce dans le passé. L’idée est judicieuse de la faire revivre à travers le cinéma italien (cf: «On Stage», l’écran géant nous offre des moments du film tourné et rythme la pièce; avec les comédiens Hugo Petitier, Charlotte Durand-Raucher, Didier Lesour, Jules Dalmas). Ce qui donne une dimension supplémentaire aux mots de W.Shakespeare…

Au-delà de cette réussite, nous enchainons avec la ravissante actrice Sarah Biasini qui prend la pose et qui interprète «la Mègère apprivoisée». Nommée «Catarina», une héroine profondément insoumise, ultra moderne, elle revendique le droit à la parole et une certaine liberté… Talentueuse, Sarah Biasini (que nous félicitons pour sa performance) nous avoue être heureuse d’endosser le rôle de cette femme docile dans une relation complice et ludique avec son mari alias Cédric Colas…

Humour et jubilation nous embarquent dans cette comédie toute en couleur, remplie d’énergie grâce aux charismes des comédiens. Prestation très remarquée, le jeune acteur Pierre Einaudi «bankable» n’a pas fini de faire parler de lui (en image avec Chris G et artistes). Il interprète «Lucentio» avec succès et sa présence sur scène nous séduit. Il prépare actuellement l’adaptation d’une pièce de Marguerite Duras, Pierre est aussi le co-fondateur du Festival de Bargemone, qui aura lieu à Aix-en-Provence l’été 2020… A ses yeux, la femme en 2020 est forte et insoumise, l’égalité des sexes est donc de mise, Pierre ne pourra pas dire le contraire devant sa jolie maman et son adorable sœur venues toutes deux l’encourager à la Générale…

Des instants précieux que l’on partage dès que l’on peut avec des êtres chers… Vous aussi, n’oubliez pas de réserver et programmer une soirée en famille ou à deux et assister à cette super pièce… Chris G remercie la fameuse attachée de presse Marie-Hélène Brian (pour son amitiè, sa fidélité et ses années à mettre en valeur les théatres et acteurs) Location: 01 43 56 38 32.

Article exclusif signé Alex pour D&S Webmag’ & photos offertes Chris G.

Laisser un commentaire