Aurore au pays des livres culture Dernières publications Exclusivité Littérature

La Rock Star du Thriller

La Rock Star du thriller de Nelly Topscher.
Éditions Arts En Mots.

Merci à Nelly pour sa confiance en me confiant son livre!

Un roman original car il s’inspire de deux personnages existants, Nelly elle-même et l’auteur Christian Guillerme rebaptisés ici Noémie et Cameron.

Noémie découvre sur Facebook un appel à texte, l’envie de se lancer dans l’aventure la titille d’autant plus que le parrain de l’aventure est un de ses auteurs fétiches. Ce ne sera pas pour cette fois mais l’envie de se lancer reste là.

Elle va de plus en plus sur les réseaux sociaux et se lie d’amitié avec Cameron, un autre auteur. Les deux amis-écrivains vont se soutenir, s’entraider et développer une vraie et belle complicité.

Cameron commence à rencontrer un certain succès avec Noémie comme agent. Les deux amis se lancent alors dans une nouvelle aventure: un tour de France des auteurs à la rencontre des lecteurs. Tout se passe pour le mieux jusqu’à la découverte de leur éditrice, décapitée dans sa chambre!

Le meurtre semble tout droit sorti d’un livre de Cameron, Noémie est persuadée que l’auteur était ciblé. Les deux compères vont alors s’improviser apprentis détectives. Lorsqu’un nouveau meurtre est commis, s’inspirant à nouveau des écrits de Cameron, le doute n’est plus permis, l’auteur de thriller a un dangereux fan sur ses traces!

Un livre au style léger et plein de touches d’humour. C’est agréable à lire car on connaît (du moins virtuellement pour ma part) les protagonistes du roman. Cela débute par la construction d’une belle amitié, d’abord littéraire et virtuelle, et qui va se concrétiser et se développer dans la vraie vie.

J’avoue que le début du roman m’a un peu laissée perplexe. On découvre les deux personnages principaux mais j’ai trouvé cela un peu «guimauve» (bon le terme n’est pas top mais ça reste en lien avec le livre car nous rencontrerons ici un tueur accro aux bonbons).

Il y a aussi énormément de dialogues et ce n’est pas ce que je préfère dans un roman.

La première partie passée, l’intrigue se lance et j’ai beaucoup aimé l’idée de ce tueur s’inspirant des livres de l’auteur. On se prend au jeu et on tente nous aussi de trouver qui pourrait être cet assassin bibliophile!

L’étau se resserre de plus en plus autour de Cameron mais l’auteur garde un ton léger tout le long du roman. On est loin des thrillers noirs et angoissants, ici le sujet principal du livre ce ne sont pas les meurtres mais cette amitié mise à rude épreuve mais qui résistera à tout.

Ce livre est parfait pour une petite pause estivale. Il est léger et débordant de bons sentiments. C’est un hymne à l’amitié. Je suis moins convaincue par la partie thriller du livre que j’ai trouvé trop légère, un peu trop prévisible. Et puis surtout les deux personnages sont d’une insouciance sidérante!

Si les gens autour de moi se faisaient subitement décapiter ou sauvagement assassiner, je serais enfermée chez moi avec 20 gardes du corps. Eux non, ils continuent tranquillement leur petite tournée en se donnant des mon poulain! Bref, c’est mignon mais on est pas terrorisé dans ce roman.

Pour autant le pari est réussi pour l’auteur car je ne pense pas que son but était d’écrire un thriller terrifiant. Ce que j’ai préféré finalement dans ce roman c’est découvrir ces deux personnes que sont Nelly alias Noémie et Christian alias Cameron.

Même si tout est forcément romancé, on découvre deux très belles personnalités, des valeurs qu’ils prônent et qu’ils défendent. Bref après avoir lu ce roman on a qu’une envie, les connaître! On ressent aussi cette belle amitié qui doit les lier dans la vraie vie et qui a d’ailleurs donné lieu à un ouvrage commun: L’appel du Néant.

Il ne me reste plus qu’à souhaiter de bonnes ventes à Nelly pour cet ouvrage et les autres, et à Christian la même carrière que Cameron (promis si tu fais le Stade de France, je réserve ma place!).

Aurore Faugeron
Dévoreuse de livres, passionnée de thrillers & polars, Aurore vous fera découvrir de nombreux ouvrages de tous styles et vous parlera également de ses coups de cœur dans des chroniques dynamiques et originales.
https://www.facebook.com/Auroreaupaysdeslivres

Laisser un commentaire