Courrier des lecteurs Dernières publications Exclusivité

L’autisme et l’intégration scolaire… Suite

Bonjour , C’est encore Raphaël. Je sais que vous attendez de mes nouvelles.
Et je suis heureux de vous annoncer que la situation s’est débloquée pour moi.

Oui , mes parents disent qu’il faut aussi parler des choses quand c’est positif. Reconnaître les résultats de l’échange réactif, constructif et productif.

Alors je vous raconte tout cela. Ça y est, j’aurai un accompagnement pour un temps complet à l’école. Youpi!!!

Et une fois que je suis bien à l’aise avec ma nouvelle AVS, qui sera à mes côtés toute la journée, je pourrai aussi aller avec elle à la piscine et apprendre à nager. J’adorerai ça.

Oui, j’aurai besoin d’une petite période d’adaptation pour m’habituer à nouveau. Car en ces deux premières semaines, j’ai été habitué à mon AVS actuelle, et je me suis attaché à elle. J’étais même « très câlin » comme elle disait. D’ailleurs, je la remercie d’avoir été gentille avec moi, d’avoir fait preuve d’adaptation elle aussi. Je sais que ce n’était pas facile, mais elle a fait de son mieux avec ma maitresse et mon éducatrice pour essayer de bien me comprendre et m’entourer.

Il me reste maintenant le PAI pour pouvoir aller à la cantine. Maman voudrait que j’apprenne à manger à table avec mes camarades et que je puisse partager avec eux un moment convivial loin de la classe et des apprentissages . Je voudrais bien moi aussi , même un seul jour par semaine pour aller progressivement.

Papa dit qu’il va s’occuper de ce sujet avec la mairie qui s’est montrée prête à la discussion.

Je suis content et mes parents sont rassurés.

Ils remercient toutes les personnes qui ont pris le soin d’étudier ma demande. Un grand merci à eux, pour leur investissement et leur réactivité qui ont permis ce dénouement.

Ils remercient également chacun et chacune d’entre vous. Pour vos messages si gentils, votre soutien si précieux et tout le courage que vous nous avez envoyé à travers vos mots. Ça réchauffait le cœur de mes parents de vous lire.

Moi aussi je remercie tout le monde et je le dis dans les 3 langues que je maitrise bien:
Merci, choukrane , thank you! 🙂

Je vous assure que de mon côté , je vais continuer à faire de mon « mieux mieux mieux  » comme le dit ma grande sœur scout toujours. 😁

Oui je ferai tout mon possible afin de progresser encore cette année et rendre tout le monde fier de moi.

Oui c’est promis!

Parce que je suis un petit garçon courageux; et que maintenant , avec un accompagnement complet, je peux avancer d’un pas plus sûr.

Oui, j’irai toujours en avant, le sourire aux lèvres.
Parce que je suis « Monsieur heureux » comme me le dit souvent ma maman.
Et parce qu’elle fera tout pour que je reste heureux pour toujours.

Enfin, merci de partager afin de rassurer toutes les personnes qui m’ont lu précédemment et qui étaient de tout cœur avec moi!

Merci pour tout <3 <3 <3
Raphaël.

Avec l’accord de Monsieur et Madame Groussard pour DS Le Mag’ Numérique dans le courrier des lecteurs.

S. MORVAN
Fondateur et rédacteur en chef de DS Le Mag' Numérique, il est avant tout passionné par le milieu du spectacle vivant et l'art sous toutes ses formes... Ayant également la plume facile, vous pourrez retrouver ses écrits dans différentes rubriques du magazine... Bonne lecture!

Laisser un commentaire