Actus people Dernières publications Exclusivité

Le Regard des Artistes Après le Coronavirus

Hommage au personnel soignant, à tous les médecins mobilisés pour éradiquer l’épidémie qui touche l’histoire du monde en l’an 2020… Alors la question se pose: Qu’aurons nous appris de cette période de confinement? La réponse dans ce reportage … « On Air »… Enfin de l’Air!

Une bonne initiative de la radio Musique Passion Radio (https://www.musique-passion-Radio.fr), avec Bruno, le directeur d’antenne qui a eu la super idée de produire chaque vendredi en direct de 17h à 18h «Bruno VIP»… La première fut lancée le 20 mars en présence «Téléphonique» de l’actrice-réalisatrice Chris G. de l’Agence FA7 qui a évoqué ses projets cinéma TV, son combat pour les animaux (marraine de L’Association de défense des animaux «Cat and Co» sur www.catandco.fr), et de nombreux artistes qui suivent dans cette interview. Elle en a profité pour témoigner sa compassion aux personnes malades, aux êtres vulnérables, aux femmes enceintes, aux familles qui ont des proches touchés par ce virus.

Chris G. a rappelé qu’il fallait réapprendre à vivre, à se découvrir, à communiquer avec son prochain, à partager, des valeurs essentielles oubliées. Musique Passion Radio a donné le rythme en parlant des artistes qui suivent et Chris G. a conclu avec un mot de la fin très émouvant, fort!

«Ensemble», nous vaincrons cette épreuve! Aimez vous les uns les autres, il est temps de se « reconnecter » au monde

L’acteur réalisateur Arnaud Toussaint  est  sur son second film en montage produit par Bona Productions, qui s’avère être un film palpitant (type espionnage, action), rappelant les polars à la « Tonton Flingueur » et à la « Dirty Harry » où Arnaud Toussaint y interprète le rôle de Brad Cole, agent de la CIA qui débarque à Paris pour récupérer des documents confidentiels caché dans une Clé USB.
Le casting est d’exception: Jean-Claude Dreyfus, Stéphane Ferrara, Christiane Jean, Niseema Theillaud, Manon Crepel, Nathalie Franceschi, Juliette Aver, Laura Melinand, Yves Yann, Maurice Chan, Frédérique Longbois, Theo Trifard,Cyril Alary,  Antoine Rabasco, Michel Armant, Salem Khali, Loïc Brabant, Jean-Philippe Corre, Ziweï Liu, Stephane Dolbakian, Dominique Decoster, Gilles Crépel, Kudzo do Tobias, Orphée remblier, Chris Gabriel… Et des petites surprises…

Les Décors se succèdent et ne se ressemblent pas: Cave Glauque, Bureau de la CIA, Hotel de Luxe, Restaurant, Café typiquement parisien, Sex Shop, Aire de jeu, Bureau de la DCRI, Entrepôt, Châteaux: Entre course contre la montre pour retrouver la clé, scènes de combat, enquête policière et séquences fortes en émotions, le film va naturellement faire parler de lui lors de sa sortie en salles.

A la question posée, Arnaud T répond naturellement: «C’est bien de se recentrer sur soi, et de revoir les vraies valeurs de la vie… C’est le principe de réalité (cf Lacan)… L’homme est un doux rêveur… Malheureusement, on se pense «immortel», la non-égalité, c’est «nous» qui la créons… Alors que nous sommes sur la terre «tous» au même titre… C’est Dieu ou la nature qui nous rappelle combien nous sommes «petits»…

Julien Celette, Top modèle, acteur, présent dans le prochain clip de Cyril Alary vient de sortir son premier court métrage intitulé «A demain»… Ce dernier parle du deuil, d’une manière d’aborder la séparation, l’après… Un sujet très délicat, d’actualité car cette épidémie nous fait perdre des êtres chers et nous savons déjà que personne ne sera épargné… Alors à cette question de «l’après confinement», Julien répond: … A quel point les amis et la Famille sont là, une chose importante et à quel point la solitude peut peser… Je me suis rendu compte de la place de la liberté qu’on ne prend pas le temps de regarder habituellement et qui nous parait dû, le simple fait de sortir sans «risque» comme on le connait en ce moment! Et pour finir à quel point être solidaire dans  des périodes difficiles, je pense qu’il y aura un après Coronavirus, qui apprendra au monde qu’il y a plus grave que  des conflits financiers et que la santé et l’humanisme priment et doivent primer.

Wens Blacky, Coach sportif, champion du monde top modèle 3, physical naturel , modèle fitness, ambassadeur de la marque «Eggnergy» (www.proteinebio.fr), qui rejoint le clip du chanteur bankable Cyril Alary, nous fait partager ses émotions pures et l’après confinement. Sa devise est pure: « Aider à rester optimiste », être positif, ambitieux… « Alors ce que j’aurai appris de cette période de vie », comme chacun, à se recentrer, à penser à des choses simples de la vie… Je médite plus… Je jeûne… Moralité, il faut partager plus, réapprendre à manger, créer une nouvelle façon de manger, plus saine, ne plus entendre seulement, mais être plus attentif, «écouter», donc comprendre… Qui sont deux choses bien différentes…Comme les autres, j’aurai appris la solidarité, le partage, les échanges téléphoniques, les conversations sincères et je rends hommage à tous le corps médical qui s’est battu pour sauver des vies»…

Qu’aurons nous donc tous tirer comme enseignement de ce confinement?… Le chanteur Cyril Alary voulait réagir sur cette actualité dramatique, des pertes quotidiennes, des personnes confinées qui suivent les infos télévisées pour assister à des disparitions quotidiennes et des chiffres («plus de mort et encore plus en France, en Italie, en Chine dans le monde), du chagrin, plus de chagrin… Forcement soyons « tous solidaires » en ce moment difficile et n’oubliez pas une chose «l’union fait la force», vous êtes dans mes pensées et nos échanges qui nous ont apporté  une énergie positive. Nous n’oublierons jamais ce qui se sera passé dans cette période psychologiquement difficile…

Soyons rassemblés, unis dans l’adversité… Nous allons nous retrouver prochainement avec un cœur tout neuf, nos projets artistiques, musicaux… Car ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Article Exclusif signé Alex pour D&S Webmag’ – Tous droits réservés.

Laisser un commentaire