Actus people Dernières publications Exclusivité

Le rêve latin de Jenaro

C’est lors du concours « Star Tour » en 2007, que l’artiste Jenaro se fait remarquer. Influencé par le chanteur latino RICKY MARTIN, c’est tout naturellement qu’il décide de s’orienter vers la musique latine pour l’enregistrement de ses singles.

Jenaro est un artiste complet, qui maîtrise aussi bien la danse que le chant. Il faut dire qu’il remporte à l’âge de 22 ans seulement, le titre de « Vice champion de Belgique » de boogie qui lui permettra de décrocher une place en coupe du monde. C’est en 2012 , que la carrière de Jenaro prend un tournant, grâce à sa rencontre avec la star internationale « PAPA AP ».On se souvient tous de ses tubes planétaire « GASOLINA » sorti en 2005 et « ENTRE TU Y YO » pour lequel il décrochera un double disque de platine.Après une petite pause musicale pour se concentrer sur sa famille, PAPA AP remonte sur scène et décide de faire un duo avec JENARO « SÙENA LATINA », ce qui signifie en français « RÊVE LATIN ».

Questions :
D: Bonjour JENARO , merci de nous accorder cet interview.
Peux-tu nous parler de ta rencontre avec PAPA AP?
J: Lors d’une tournée en Europe, PAPA AP résidait chez notre photographe commun, et dans la voiture du photographe, mon single « Sueña Latina » en solo passait. Il a demandé au photographe qui était cet artiste, car il appréciait beaucoup le titre. Il est allé se coucher avec ma chanson, qui a tourné en boucle dans sa tête toute la nuit!
Quand il s’est réveillé le matin, il a demandé au photographe mon numéro de téléphone. Il m’a contacté et m’a proposé le duo. Le rendez vous s’est fait sur Bruxelles.

D: Pourquoi as-tu été absent de la scène musicale aussi longtemps?
J: Je reviens de très loin! J’ai eu un accident vasculaire cérébral. Je ne pouvais plus marcher. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, nous avons enregistré le clip de la chanson, bien plus tard .

D: Quelle est l’histoire de cette chanson?
J: Il s’agit d’une chanson autobiographique , qui parle d’une rupture sentimentale. PAPA AP me réconforte dans cette chanson.

D: Tu as vécu les pires moments de ta vie… rupture sentimentale, grave problème de santé… Comment as-tu pu te reconstruire?
J: J’ai eu la chance de rencontrer Maryline la femme de ma vie… je l’ai connu au pire moment de ma vie et elle a été mon ange gardien. Elle m’a donné la force de me battre. Ça n’a pas été facile. Tout doucement, j’ai repris mes entraînements de sport. Puis j’ai retrouvé mon poids de forme. J’étais plus déterminé que jamais à remonter sur scène!
Grâce à l’amour de Maryline, j’ai pu me reconstruire et reprendre les rêves que j’avais laissé de côté. Elle a été mon porte-bonheur et depuis qu’elle est rentrée dans ma vie , je collectionne les bonnes nouvelles! Nous devons nous marier cet été.

D: Quelle est ton actualité musicale du moment?
J: Je termine l’enregistrement de ma nouvelle chanson « BAILA MAMBO » produit et réalisé par MARCO LOSSO (Label Roméo records Simon Vancouver).

Article exclusif signé Dolcessica pour D&S Webmag.

Laisser un commentaire