culture Dernières publications Exclusivité

Hamid Hamani, l’homme au grand coeur, de la ville de Thiais

Adolescent, Hamid adhère à l’association CAJT (club d’animation des jeunes de Thiais). C’est parce-que cette association lui a tendu la main , qu’il décide à l’âge adulte de les aider à son tour. Directeur adjoint de cette association, Hamid propose avec l’aide de ses collaborateurs, plusieurs activités sportives, culturelles et de loisirs pour les jeunes de la ville de Thiais.

D:Bonjour Hamid , depuis quand existe l’association CAJT?
H.H: Elle a été créé en 1997 pour venir en aide à la jeunesse Thiaisienne.

D: Tu as organisé à trois reprises la nuit des talents, peux-tu nous parler de cet événement?
H.H: La nuit des talents c’est d’abord un projet de cœur, c’est un projet fédérateur et qui rassemble toutes les générations. On a fait trois éditions, les deux dernières éditions ont rassemblé plus de 2500 personnes au palais omnisports de Thiais. Il s’agit d’un concours ou on peut se présenter seul ou en groupe devant un jury.
Le vote du public compte également.
Le concours est ouvert aux chanteurs, danseurs…
La nuit des talents c’est aussi un événement éducatif et solidaire.
A chaque éditions, nous avons reversé les bénéfices à une association caritative… Comme l’association la chaîne de l’espoir ou les petits princes.

Nous avons eu la chance d’avoir Amine pour la nuit des talents 3 , qui était venu nous interpréter ses plus gros succès.

 

 

D: Penses-tu faire la nuit des talents 4?
H.H: Nous sommes en pleine réflexion avec l’équipe du Cajt sur l’idée de faire une quatrième édition car c’est un événement très attendu et demandé; mais on souhaite ne pas faire une quatrième pour faire une quatrième édition.
Pour ne pas que le concept s’essouffle , il  faut innover et  apporter  de nouvelles idées pour continuer dans la même dynamique… donc surprise lol

D: Parle nous de ton projet court métrage avec les ados? 
H.H: Le projet court métrage c’était un projet sur mon quartier «Les Grands Champs» en plein dans la rénovation urbaine. On voulait qu’une classe de 4ème ,aille à la rencontre des habitants de ce quartier pour avoir des témoignages, anecdotes sur ce quartier…
Ce film a permis de retracer la mémoire de ce quartier « Les Grands Champs » et en même temps d’envisager l’avenir pour ce quartier… Ca a permis aussi d’initier les ados du collège Albert Camus au monde du cinéma… Grâce à ce film nous avons été reçu à l’Élysée par le Président de la République et plusieurs fois au Sénat pour la cérémonie « Talents des Cités ».
De plus, ce film a reçu le prix dans la catégorie mobilité et désenclavement à Rouen, lors de la cérémonie de la Nuit des trophées présidée par le ministre de la ville de l’époque. Enfin nous avons été aussi récompensé de l’étoile d’or européenne du dévouement civil et militaire par Mme Anh Dao Traxel fille adoptive du Président de la République Jacques Chirac.

D: Hamid, comment veux tu conclure cette interview?
H.H: Je voulais en profiter, pour remercier tous mes collaborateurs, bénévoles, la ville de THIAIS…
Toutes les personnes qui ont contribué aux succès de notre association CAJT.
Merci du fond du cœur à tous!

6 Replies to “Hamid Hamani, l’homme au grand coeur, de la ville de Thiais

  1. C’est un bonheur de travailler avec Hamid. J’attends avec impatience la nuit de talents 4, afin de faire parti du staff de bénévoles mes élèves et moi. Sylvana BORDEAU du lycée Armand Guillaumin à Orly.

  2. Hamid a mis plusieurs fois en avant notre association Le monde d’Adriano, dont je suis là vice présidente. Il nous a permis de récolter des dons à plusieurs reprises dans ses différents événements annuels. Bravo à lui et à ses multiples actions au sein de la ville de Thiais. Je confirme il a vraiment un grand cœur. Toute l’équipe du Monde d’Adriano se joint à moi pour le remercier et le soutenir dans ses futurs projets.

  3. Hamid fait partie de ces rares personnes qui aiment aider les gens et qui se donnent à fond dans leur travail.
    Je salue son dynamisme et sa générosité.
    Bravo Hamid et continue de nous faire rêver.

  4. Hamid est une personne authentique humble généreux avec un grand cœur, toujours disponible pour aider les autres et avec le sourire.
    Merciiiii pour ce que tu apporte dans cette ville et au prêt des jeunes.

Laisser un commentaire