Dernières publications Exclusivité Nouvelle scène Plein feux sur

Lily Secotine… Danseuse mais pas que…

C’est avec tendresse que Lily SECOTINE parle de son enfance et de son amour pour l’univers burlesque. Toute petite, elle admirait sa tendre mère qui réalisait des corsets. « Ma mère était passionnée par le glamour Hollywoodien. C’était une excellente couturière. Elle n’avait en revanche,  jamais fait de scènes. Aujourd’hui, c’est pour rendre hommage à ma mère que je fais des spectacles burlesque, depuis 2017 ».
 
Danseuse burlesque, mais également modèle photos, Lily est la muse de nombreux photographes. Elle gagnera le premier prix au « Barcelona burlesque Extravaganza » en Espagne, en 2019. Puis elle se produira la même année , dans un cabaret parisien.
 
 
D: Comment devient-on danseuse burlesque?
 
L: N’importe qui peut devenir danseuse burlesque. Il n’y a pas de critère physique. Il faut juste être capable de « sortir de sa zone de confort » et donner de l’émotion au public.
 
D: Où trouves-tu l’inspiration?
 
L: Mon spectacle burlesque est un mélange entre un burlesque glamour, comique et un peu « dark ». Je trouve principalement mon inspiration dans l’univers cinématographique.
 
D: Beaucoup de femmes ont des complexes, penses-tu que le burlesque, peut aider les femmes à s’accepter?
 
L: Oui tout à fait. J’avais du mal à m’accepter physiquement et le burlesque m’a aidé à avoir confiance en moi.
 
Aujourd’hui, j’aide les femmes à s’accepter et se révéler durant des séances de coaching que j’organise. Le burlesque est une bonne thérapie.
D: Parle-nous du petit cabaret confiné?
 
 
L: Pendant le confinement, Melle PLUM’TI (danseuse burlesque) a eu l’idée d’organiser des lives sur Instagram, avec des pointures du burlesque. Nous faisons à tour de rôle, un petit show en direct. Vous pouvez nous retouver chaque samedi soir sur Instagram. Pour soutenir les artistes burlesque en cette période de crise sanitaire, vous pouvez faire un don, pour soutenir les artistes burlesque « cabaret.confine@gmail.com » (adresse mail paypal).
 
D: Acceptes-tu de faire des spectacles pour des particuliers?
 
L: oui tout à fait. Il m’arrive de faire du burlesque pour des anniversaires etc…
 
D: Il faut s’adresser où pour réserver un de tes spectacles burlesque?
 
L: On peut me joindre par mail:
Sur ma page Facebook « Lily SECOTINE burlesque Performer » et sur Instagram.
J’aimerais conclure notre entretien, en disant aux femmes , que puisque le confinement a été une arme destructrice à cause de la « bouffe » (rire), je me tiens à votre disposition mesdames, pour vous redonner « la niaque », relancer votre libido et votre confiance en vous (rire).
 
 
Voilà, merci encore Dolcessica pour cette interview. 
 
D: Merci à toi Lily.

Article Exclusif signé Dolcessica pour DS Web Magazine – Tous droits réservés.

Laisser un commentaire