Dernières publications Exclusivité Ma P'tite Pause Bien Être Santé & Bien-être

Qu’est ce que la Sophrologie?

Étymologiquement, la sophrologie se définit comme: «L’étude ou la science de la conscience qui permet l’harmonie du corps et de l’esprit».

La sophrologie se veut être une méthode psycho-corporelle, qui vous accompagne pour retrouver un bon équilibre entre le mental, l’émotionnel, le physique. La sophrologie peut vous permettre de prendre conscience de vos ressources personnelles afin de développer votre potentiel. Elle permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Les techniques et protocole suggérer en séance sont simples basées essentiellement sur la respiration, le relâchement et la détente musculaire ainsi que la  visualisation positive.

La sophrologie est accessible à tous: Enfants, adolescents, adultes et seniors. C’est une thérapie brève qui vous amène à l’art du mieux-être, du mieux vivre et donc du bien-être.

Mais avant tout, la sophrologie, elle se vit au plus profond de soi, ressentir son corps à nouveau, nous sommes submerger par le quotidien, les enfants, les courses, les papiers, les factures parfois même son mari ou sa femme… Nous avons besoin de revenir à l’essentiel, notre corps, nous même, nos émotions, nos ressentis.
La sophrologie vous remet au centre de vous-même, c’est en quelque sorte une pause que vous vous  accordez a vous-même pour vous recentrez. Nous avons tous besoin cette petite pause, de ce calme de cette paix intérieur pour revenir à l’essentiel, nos valeurs fondamentale, vos valeurs ….

Je vous propose pendant ce confinement à revenir au centre de votre vie, à écrire sur une petite feuille ce qui vous vient à l’esprit lorsque je parle de vos valeurs ?

Et pour finir cette petite pause, vous concentrez simplement, quelques instants sur votre respiration naturelle.

Pour ce faire, vous vous installez confortablement, là où vous en avez envie; fermez les paupières et concentrez-vous sur votre respiration naturelle.

L’air qui passe au travers des narines…

Les mouvements du corps liées à cette respiration… La fréquence… L’envie et la fréquence que vous voulez donner à cette respiration naturelle qui est la vôtre.

Enfin, quels effets, cette petite pause a eu sur vous ?

Belle et agréable journée à vous.

Elodie Leroy pour D&S Webmag’ – Tous droits réservés.

Laisser un commentaire