Actus people Dernières publications Plein feux sur Uncategorized

Notre métier est fait de chance aussi

Il est Tristan , le patron du Spoon , dans demain nous appartient . Série qui est regardée quotidiennement , par des millions de téléspectateurs chaque soir sur TF1. Mathieu ALEXANDRE , fera très certainement beaucoup parler de lui dans les années à venir! Acteur fort charmant et sympathique, Mathieu va vous surprendre car il dispose de plusieurs cordes à son arc !

Bonjour Mathieu ! Tu interprètes Tristan dans DNA , explique nous ce que l’on ressent quand on tourne dans une série aussi populaire ?

De façon générale, de la gratitude. Je suis conscient de la chance que j’ai d’avoir été choisi pour jouer dans cette série. Notre métier est fait de chance aussi. J’ai eu cette chance là. J’étais au bon moment et au bon endroit pour être choisi. C’est un endroit de travail et de découverte très chouette. On tourne beaucoup, donc on apprends beaucoup aussi. De plus, Je suis heureux d’avoir rencontré des personnes intéressantes dont certains sont devenus des amis.

On te connaît en tant qu’acteur , tu as également participé dans de nombreuses pièces de théâtre . Le public te connaît un peu moins comme réalisateur… qu’est-ce qui t’as donné envie de faire de la réalisation ?

Le public ne me connaît pas du tout comme réalisateur car j’ai réalisé des courts métrages, une web série, et un film pendant le confinement, mais rien qui soit diffusé largement (peut être un jour ! Croisons les doigts). Depuis tout petit j’ai toujours aimé jouer et filmer. Je pense que ce qui m’a amené à la réalisation de courts métrages (au départ) c’est l’envie de raconter des histoires et le besoin de comprendre comment les films sont fabriqués. Et puis, lorsque l’on est comédien, on peut être dans une certaine passivité ; attendre que le téléphone sonne pour que quelqu’un nous propose un rôle. J’avais envie de tourner, de jouer face à la caméra, je me suis donc dit qu’il fallait que j’écrive mes propres histoires et que je les filme avec mes moyens.

Tu as co – réalisé une mini série de quatre épisodes « les disparus 100 % made in chémoi NDLR » . Les tournages étaient réalisés chacun chez soi avec tous les acteurs ! Parle nous de ce projet ? Ce n’était pas trop difficile ?

Ce projet a accompagné mes deux mois de confinement. Cela a été une expérience incroyable, à tout point de vue. Effectivement, confinement oblige, chacun à du tourner depuis son confinement et nous avons collecté les images , pour en faire une mini série. Notre envie de départ avec Axel (mon co-réalisateur) était de faire un court métrage participatif, avec toutes les bonnes volontés. Nous avons lancé un appel sur Facebook«qui veut faire un film avec nous?» et on a reçu tellement de propositions positives de la part de comédiens, mais aussi de techniciens et de scénaristes, qu’on a du revoir nos plans et faire quatre courts métrages qui forment les quatre épisodes de notre mini série (ou de notre long métrage coupé en quatre) C’était assez difficile parfois, car faire un film demande beaucoup d’investissement, mais ça en valait vraiment la peine. Je suis très fier du résultat. Et puis, faire un film depuis chez soi avec près de 150 personnes réparties sur toute la France, c’est pas tous les jours qu’on fait ça !

Penses – tu de nouveau réaliser ce genre de tournage ?

Je ne sais pas. Se sont les circonstances du confinement qui ont imposé le « chacun chez soi ». Il est certain que avec Axel on va refaire un film ou une série. On ne sait pas encore comment. Mais l’envie de créer est plus forte que jamais.

As – tu un petit scoop à nous donner en exclusivité pour DS webmag ?

Ah ah question très large ! Un scoop sur quoi ? Sur ma vie ? Sur DNA ? Sur 2020 ? Je peux vous dire que l’on va tourner la saison trois de Happy Baby une web série que je réalise, donc je vous invite à aller voir les deux première.

Merci Mathieu pour cette interview . Bonne reprise sur le tournage de DNA!

Article exclusif signé Dolcessica (Jessica MARTINASSO) – Tous droits réservés.

Laisser un commentaire