Actus people culture Dernières publications Exclusivité Théâtre

Patrick Préjean se dévoile en plein confinement

Derrière l’Artiste se révèle un homme charismatique, sensible et émouvant, surtout lorsqu’il évoque son regard sur l’épidémie, l’amour et sa dernière super pièce de Sacha Guitry intitulée «Toâ» en tournée… Patrick Préjean excelle. Il nous touche par son talent et sa personnalité avec de grands rôles dont «Cyrano de Bergerac»… Acteur de théâtre, cinéma et télévision, pour ne nommer que «Peau d’Ane», «Les Gendarmes et les Gendarmettes», ou «une Famille Formidable», il prête aussi  sa voix dans le Film «Nemo» ou pour «Tigrou dans Winnie L’Ourson» et à la star américaine Steve Martin…

«Mythique»:

Patrick Préjean  s’avère un grand perfectionniste, altruiste, authentique et attaché aux valeurs humaines… Comme d’autres célébrités, il nous confie son amour pour les animaux: « j’ai souffert à la disparition de chacun de mes petits compagnons»… Ces dernières années, j’ai eu plus de chats que de chiens… Mon  trésor se nomme «Scampi», un petit chou assez autonome…. Choisir un animal est une décision importante car il requiert de l’attention et du temps… Quand le Confinement a été déclaré, je me trouvais à Mulhouse  avec la pièce de Sacha Guitry «Toâ» (tournée arrêtée subitement!)… L’épidémie me permet de me recentrer et prendre du temps… C’est un «jeu» que l’on crée à deux avec ma femme «at home»… Amusant car Sacha Guitry qui aimait les femmes avoue que «Si les femmes savaient à quel point on les regrette, elles partiraient plus vite»… Avec ce formidable auteur, les choses imaginaires deviennent vraies .C’est sans doute pour cela que le théâtre est un exercice merveilleux… J’apprécie la chance d’évoluer entre la télévision, le cinéma et le théâtre… D’ailleurs, je rêverai aussi d’interpréter une crapule, un traite voir un salaud!  Mais sans jamais franchir la limite (impossible de jouer un violeur de femmes ou enfants)…

Savez-vous que je reste un précurseur du «nu masculin» au cinéma? Pour l’anecdote savoureuse, c’était dans le film «Les Pétroleuses», nous étions 4 amis comédiens et nous montrions nos fesses à la déesse Brigitte Bardot…une scène mythique.

«Confidences de Star»:

J’ai souffert comme tout un chacun. La cruauté me destabilise. Pourtant je continue à croire en l’humanité.
Ma priorité s’axe sur le bien être, la zen attitude, me sentir bien dans une atmosphère particulière. Durant le Confinement, je cherche l’harmonie, à deux, l’alchimie… Etre privé de «liberté» s’apprivoise. Mon souhait est que les individus s’aiment d’avantage et prennent conscience que «tout est en soi»… Le bonheur n’est pas forcement celui auquel on pense. Si on a perdu le sens de regarder un beau paysage, d’observer le ciel, un arbre, un oiseau chanter, on a perdu une notion essentielle… Il est donc primordial de la retrouver avec ce confinement.

«Concept du Grand Architecte de l’Univers»:

Il faut chercher le bonheur… Il faut y croire aussi… Tout cela résulte de notre éducation (Lettre Sacrée…Jésus Chris)… L’éthique, la morale, la notion de bien et de mal sont omniprésentes et obligatoirement, nous y réfléchissons en ne pouvant sortir et nous déplacer librement…

Je reste philosophe, d’ailleurs je communique sur Facetime avec les miens en vidéo conférence… Malgré tout, je reste persuadé des cotés néfastes d’internet… Le virtuel offre tellement de choses négatives. Pour reprendre la violence que les médias évoquent régulièrement, elle est présente chez de nombreuses personnes lors de ce confinement; violence verbale, physique, un acte abominable… Que je condamne fermement! Les débordements m’insupportent… Y a-t-il un Dieu, une force supérieure, qui redonne l’équilibre entre le mal et le bien? Actuellement avec cette épidémie, «Mère Nature» reprend ses droits, j’ai l’impression de vivre un peu sur une île de sérénité avec une mer peuplée de requins…

Au «Biz» soirée en photo avec Chris Gabriel, Florence Bouvrot, Bruno Rua et Christian Lebon. En Juin, Christian Lebon sera au Cabaret Artishow, au Biz, et pour les Tremplins de la Chanson Française en Belgique, en Polynésie avec notre ami Théo et à Biarritz (nouvelle antenne )… Des événements décalés à Dreux, des podiums et surprises à la rentrée…

«Le bonheur est la vérité»… Et l’Amour existe, quand on est à l’écoute de l’autre, ça permet de sublimer la relation, question de réalisation de soi-même… Aimer l’autre dans la recherche de l’harmonie constante… La plus belle chose que j’ai dite par amour est «je t’aime» en le pensant à 150 %! Ce que vous y mettez en le prononçant permet de devenir exceptionnel… Tout est dans la mesure, l’équilibre… Il faut se renouveler chaque jour pour gommer le quotidien… A vivre dans un espace qui ressemble à la routine peut devenir MAGIQUE d’un seul coup… Si l’on imagine le vivre comme un jeu…

photo plateau d’émission de BDM TV TNT avec les chroniqueuses Laetitia & Coralie.

La vie est précieuse, observer, respirer et aimer sont les mots forts que nous retiendrons de cette épreuve de confinement… Un peu de «Rousseau» dans cette période historique… Merci pour vos confidences talentueux Patrick…

(N.B: Pardon car nous n’aurons pas évoqué son film préféré «La Rose et la Flèche», son personnage favori «Spartacus» et sa couleur préféré le bleu).

Article Exclusif signé Alex pour D&S Web Magazine – Tous droits réservés – Images offertes par Chris Gabriel.

Laisser un commentaire