Artisanat de nos régions Dernières publications Vie locale

Portrait de Jessica Romaldi

Aujourd’hui je vous amène à Laroque des Albères, petit village de 2000 âmes situé sur la Côte Vermeille, pour vous faire découvrir Jessica Romaldi, jeune créatrice qui œuvre depuis bientôt 4 ans à travers ces créations de bijoux, boites de conserves art déco sur le développement durable.

Pour cette jeune fille réservée que fut Jessica Romaldi, l’art plastique fut une forme d’évasion mais pas que…

Ardente combattante au grand cœur, elle se tourna tout d’abord vers le relooking de meubles laissés à l’abandon, une manière pour elle de leurs donner une nouvelle vie et de les sauver de la rue comme elle le dit si bien…pour redécorer son appartement.

Son let-motive : «Faire du beau avec rien»

2016 «Le déclic»

Elle ouvre son atelier «L’atelier de Stémaelle» sur Laroque des Albères pour nous faire découvrir son petit univers de bijoux en résine et papier japonais, de ces boites de conserve art déco puis en 2017 la consécration avec sa collection toute particulière de bijoux fait en chambre à air de vélo et moto.

Depuis c’est devenu sa patte, sa marque de repère «La fille qui fait des bijoux avec des pneus» comme on l’appelle ici.

Avec toute la délicatesse qui la caractérise, elle découpe au ciseau puis peint de jolies plumes, des fleurs et l’on s’envole alors vers un monde léger, fleuri et pétillant.

Des bijoux éthiques, chics et pas chers avec en plus un engagement éco- responsable depuis sa labellisation «éco-défi» obtenu en janvier 2019 par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées Orientales qui lui a permis de mener depuis des actions concrètes en faveur du développement durable.

Mais cela ne lui suffit pas, elle veut plus, par sa toute dernière création de fleurs bandeau, emportée par sa générosité humaine offrir à toutes ces femmes qui combattent le cancer du sein d’être et de rester belles.

Une manière pour cette jolie «Rocatine» humblement de les accompagner et les soutenir à travers ses créations.

Retrouvez-là sur Facebook : https//www.facebook.com/latelierdestemaelle

Ainsi qu’à «L’atelier de Stémaelle» 6 rue Maréchal Joffre – 66740 Laroque des Albères

Ouverture le 7 avril le Mardi- Jeudi et vendredi de 11h à 16h jusqu’au mois d’octobre.

Article signé Laurence Roberty pour D&S Webmag’.

Laisser un commentaire