culture Dernières publications Exclusivité Littérature Plein feux sur

Séverine de Possel-Deydier

Auteure de romans érotiques.
Conseillère en relation(s) de couple(s).

Nouvelle sur la scène littéraire, Séverine de Possel-Deydier n’en est pas pour autant novice. Depuis 20 ans, c’est en cachette qu’elle peint et en secret qu’elle écrit. Atteinte d’une maladie génétique dite « orpheline », elle a décidé de lancer un défi à sa santé fragile en se tournant vers ses deux passions de toujours: deux disciplines indissociables pour résumer parfaitement sa personnalité.

Décomplexée et prête à assumer qui elle est, elle accepte aujourd’hui de mettre en lumière ses passions en confiant ses écrits à un éditeur.

Cet exutoire, nécessaire pour surmonter ses souffrances physiques et son handicap (invisible), lui permet de partager des moments privilégiés avec le grand public… Public qu’elle a toujours autant de plaisir à rencontrer lors des salons ou séances de dédicaces. C’est en toute humilité qu’elle accepte également de partager ses expériences et de proposer une écoute active et bienveillante pour prodiguer un conseil avisé que ce soit lors d’émissions de  radio ou de télévision, ou même lors de conférences.

La littérature érotique au service du couple, de la famille et de la protection de l’enfance : une réalité conceptuelle, actuelle et intellectuelle.

Engagée par ses écrits dans la lutte contre les divers abus infligés aux enfants (humiliations, maltraitances, abus sexuels…) elle mène de front ces deux combats.

Artiste complète, elle ne se contente pas de poser de jolis mots sur des ressentis, elle dessine également les illustrations de ses couvertures. Elle participe à de nombreux Salons littéraires comme la 25ème heure du Livre au Mans, le Salon des écrivains de Rambouillet, le Grand Salon du Livre d’île de France de Mennecy, le Salon du Chapiteau de Saint Cyr sur Loire, le BOCL de Beauvais, Séverine de Possel-Deydier s’inscrit dans la mouvance d’un érotisme littéraire assumé et décomplexé. La presse lui a consacré quelques articles (le Courrier Picard, Le Parisien, L’Oise hebdo, L’Observateur de Beauvais, L’Echo du Thelle). Intrigante par son style et son verbe, elle suscite l’intérêt de blogueurs littéraires et émission de radios comme Les artistes ont la parole, Ciné Forever, Show de Luxe sur Voltage.

Son actualité se complète également par de nombreuses séances de dédicaces en librairies (Maisons de la Presse, Cultura, France Loisirs…). Elle s’illustre par ailleurs, comme invitée d’honneur lors de salons du Mariage où elle anime des conférences et des débats sur la part de l’érotisme dans le couple.

«Les contes érotiques de Sève»
Il s’agit, pour le moment, une saga composée de 6 romans: Songes sans retour paru le 04/07/2016, La deuxième vie de Boucle d’Or le 22/11/2016, La Belle du Luxembourg le 14/02/2017, Princesse de chair (suite du 1er) le 08/05/2018, Jamais sans Boucle d’Or (suite du 2), le 05/05/2019, La créature du Danemark (suite du 3). Le tout aux Editions du Bord du Lot, maison à compte d’éditeurs. Un septième opus réunira enfin tous les personnages pour dévoiler et décliner différentes aventures.

Loin des clichés, c’est avec une plume ciselée que Séverine de Possel-Deydier nous livre ses contes et se positionne comme une romancière érotique moderne qui privilégie la sensualité, la tendresse et la fraîcheur dans un contexte érotique actuel et réaliste où chacun peut s’identifier aux personnages, aux situations et aux sujets abordés. La littérature érotique au service de la protection de l’enfance et du couple, une réalité conceptuelle, actuelle et intellectuelle.

Contacts:laromancedeseve@gmail.com ou www.conteserotiquesdeseve.com

S. MORVAN
Fondateur et rédacteur en chef de DS Le Mag' Numérique, il est avant tout passionné par le milieu du spectacle vivant et l'art sous toutes ses formes... Ayant également la plume facile, vous pourrez retrouver ses écrits dans différentes rubriques du magazine... Bonne lecture!

Laisser un commentaire