culture Dernières publications Exclusivité Le staff Spectacles Théâtre

Valérie Le Louédec… Passion spectacle…

Valérie Le Louédec est une femme plus qu’active puisqu’elle évolue depuis plus de 20 ans dans les univers de la scène, de la formation professionnelle et de l’optimisation de la communication.

Aimant l’humain, les projets, les idées et le défis, elle a fait de ses passions un métier. Elle a décidé de rejoindre aujourd’hui l’équipe du magazine  en tant que chroniqueuse – reporter pour se lancer un nouveau défi en partageant son savoir et ses passions avec le grand public…

C’est donc au travers d’une chronique récurrente nommée « Paillettes et rideau rouge » que vous pourrez découvrir ses articles traitant du spectacle vivant au sens large, des intervenants, artistes et professionnels. Vous voyagerez ainsi sans bouger de votre siège.

Mais découvrons ensemble si vous le voulez bien, qui se cache derrière cette femme en faisant un tour d’horizon de son parcours riche et varié…

Titulaire d’un DEA et d’une maîtrise d’art du spectacle, Valérie a également obtenu avec succès son titre professionnel FPA (Formateur Professionnel d’Adultes), ce qui pour elle va s’avérer complémentaire par la suite.

Tout d’abord intervenante théâtre et mise en scène pour « Touristra Vacances » de 2000 à 2010 au Club 3000, Valérie Le Louédec a participé à l’écriture et la mise en scène de spectacles, la formation des équipes au jeu d’acteur et à la production, réalisation d’un film d’entreprise pour un séminaire au Maroc.

Par la suite directrice de production pour « Le Public Système », elle officie sur le Festival du film fantastique de Gerardmer en 2007, puis en 2008 ainsi que sur le festival du film policier de Cognac la même année. Valérie est alors en charge de la mise en scène des cérémonies d’ouverture et clôture, des espaces d’accueil du public ainsi que des salles de projection, et de l’organisation des soirées hommages.

En 2013, Valérie s’occupe de la production et la mise en scène d’un spectacle pour enfants « Mic Mac dans les couleurs » pour MMV.

C’est en Novembre 2014 qu’elle change radicalement de secteur d’activité et devient formatrice, assistante de direction et chargée de communication pour l’organisme de formation IFETH. Valérie est donc en charge de mettre en place, suivre et contrôler les actions de communication de l’Institut conformément à la stratégie adoptée, concevoir et piloter la démarche « Satisfaction & Qualité » (Évaluation de la satisfaction – Process qualité, elle est également déléguée à la protection des données). Valérie prends également en charge l’accompagnement des stagiaires et des entreprises dans leurs projets de formation.

On la restrouve aussi à la coordination et au suivi ses actions de recrutement (stagiaires – employeurs- acteurs de l’emploi).

En plus de toutes ces fonctions au seine de l’établissement, Valérie s’occupe également de répondre aux appels d’offres et gère les relations partenaires.

S. MORVAN
Fondateur et rédacteur en chef de DS Le Mag' Numérique, il est avant tout passionné par le milieu du spectacle vivant et l'art sous toutes ses formes... Ayant également la plume facile, vous pourrez retrouver ses écrits dans différentes rubriques du magazine... Bonne lecture!

Laisser un commentaire